Sauvegarde incrémentale

sauvagarde incrémentale

 La sauvegarde incrémentale

La sauvegarde en mode bloc ou sauvegarde incrémentale permet d’analyser et sauvegarder que les « parties » des bases de données qui ont été modifiées depuis la sauvegarde précédente.

La sauvegarde incrémentale est un processus inhérent à la sauvegarde des données informatiques. La sauvegarde informatique est l’opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité, en local ou sur un serveur distant, les données contenues dans un système informatique.

La vitesse de cette procédure est inhérente à la connexion internet du poste ou du serveur à sauvegarder et sa durée est fonction du volume de données à transférer.

Lors de la première sauvegarde l’ensemble des données du poste ou du serveur doivent être transmises à l’espace en ligne. Cette action, qui peut s’avérer longue, est justifiée lors de la mise en place de la sauvegarde mais l’ensemble des fichiers et l’intégralité des bases de données d’un système d’information ne sont pas amenées à évoluer quotidiennement.

sauvegarde incrémentale

Seuls certains fichiers ou certaines parties de la base de donnée peuvent avoir été modifiés et une remontée systématique de l’intégralité des donnée s’avère alors inutile.


La sauvegarde incrémentale ou Sauvegarde en mode bloc 

La sauvegarde incrémentale ou sauvegarde en mode bloc est dédiée à la sauvegarde des bases de données.

Les bases de données sont souvent constituées de fichiers uniques, parfois volumineux, et dont l’évolution du contenu peut souvent concerner qu’une quantité faible d’informations. La sauvegarde incrémentale ou mode bloc est à même d’identifier lors de chaque sauvegarde les évolutions de la base afin de concentrer le transfert sur ces changement sans avoir pour autant la nécessité de retransférer l’intégralité des fichiers.

Ce type de sauvegarde ne prend donc en compte que les éléments de la base modifiés depuis la dernière sauvegarde.

Pour reconstituer une sauvegarde complète, toutes les sauvegardes précédentes sont reconstituées par le logiciel de sauvegarde.

Essayez Maintenant
20Go de sauvegarde
incrémentale
GRATUITE

pendant
30 jours
.

Essayez maintenant gratuitement la sauvegarde incrémentale de vos données.

Avec NeoBe

Rien de plus simple que de sauvegarder ses données professionnelles en ligne. Inscrivez-vous pour tester gratuitement NeoBe Backup Cloud.

Le logiciel de sauvegarde incrémentale NeoBe Plus de l’installation à la restauration.

Découvrez en 8min comment installer et configurer NeoBe Plus. Découvrez également comment paramétrer vos sauvegardes et restaurer vos données. Neobe Plus est une solution de sauvegarde en ligne qui permet aux professionnels de sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France. Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.

NeoBe est une solution …

DropCloud propose en mode Saas et Desktop ses solutions sécurisées de transfert, de partage collaboratif et de sauvegarde des données professionnelles.

LogoDropCloudHorizonH260

DropCloud exploite des technologies propriétaires développées et maintenues par sa propre R&D basée en France. Cette indépendance garantit à nos clients de toute taille et de tout secteur la pérennité et l’évolutivité des solutions qui leur sont proposées.

Sauvegarde externe cloud

Connexion