La sauvegarde différentielle
La sauvegarde différentielle est un processus inhérent à la sauvegarde des données informatiques. La sauvegarde informatique est l’opération qui consiste à dupliquer et à mettre en sécurité, en local ou sur un serveur distant, les données contenues dans un système informatique.
La vitesse de cette procédure est inhérente à la connexion internet du poste ou du serveur à sauvegarder et sa durée est fonction du volume de données à transférer.
Lors de la première sauvegarde l’ensemble des données du poste ou du serveur doivent être transmises à l’espace en ligne. Cette action, qui peut s’avérer longue, est justifiée lors de la mise en place de la sauvegarde mais l’ensemble des fichiers et l’intégralité des bases de données d’un système d’information ne sont pas amenées à évoluer quotidiennement.
Seuls certains fichiers ou certaines parties de la base de donnée peuvent avoir été modifiés et une remontée systématique de l’intégralité des donnée s’avère alors inutile.
La sauvegarde différentielle pour identifier et sauvegarder que les fichiers qui ont été modifiés depuis la sauvegarde précédente.
La sauvegarde différentielle
Cette organisation permet à l’utilisateur de choisir la fréquence de ses sauvegardes :
La sauvegarde différentielle est centrée sur les fichiers modifiés ou ajoutées depuis la dernière sauvegarde complète. Pour ce faire cette sauvegarde compare les fichiers à la dernière version complète de la sauvegarde et sauvegarde tous les fichiers qui ont été modifiés depuis celle-ci.
Cette méthode est plus rapide et plus fiable qu’avec une sauvegarde complète et elle permet un gain du temps de sauvegarde.
Le logiciel de sauvegarde différentielle NeoBe Plus de l’installation à la restauration.
Découvrez en 8min comment installer et configurer NeoBe Plus. Découvrez également comment paramétrer vos sauvegardes différentielles et restaurer vos données. Neobe Plus est une solution de sauvegarde en ligne qui permet aux professionnels de sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France. Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.