Synchorisation et rétention

LogoNeoBe2

Essayez Maintenant
20Go de sauvegarde
externalisée
GRATUITE

pendant
30 jours
.

Prévention contre l’effacement des fichiers

Rétention des fichiers synchronisés

Comment se prémunir de l’effacement inopiné de fichiers consécutif à la réalisation des sauvegardes (mise à jour de fichiers) ou lors de  synchronisations des données (suppression ou mise à jour de fichiers par mise en conformité de l’espace de sauvegarde avec l’espace à sauvegarder).

NeoBe propose différentes stratégies pour garantir la récupération des données supprimées des postes et environnements utilisateurs et garantir leur pérennité sur une période donnée dont la rétention des fichiers synchronisés.

1 Synchronisation

La synchronisation est une fonctionnalité automatique ou manuelle qui vise à ajuster les données de l’espace de sauvegarde avec les données du poste ou environnement utilisateur définies dans la sauvegarde.

Cette fonction est amenée à supprimer de l’espace de sauvegarde les fichiers absents du poste ou environnement utilisateur et à n’en conserver que la dernière versions.

L’intérêt de la synchronisation est de gagner de l’espace en supprimant d’anciennes versions obsolètes, mais elle peut également faire disparaitre des fichiers ou versions de fichiers que l’on aurait souhaité conserver.

La synchronisation manuelle permet de visualiser la liste des éléments partiellement supprimable.

La synchronisation manuelle permet de visualiser la liste des éléments partiellement supprimable.


2 La rétention

La rétention est un outil qui permet de pallier a toute erreur de manipulation et offre une sécurité complémentaire de 30 jours

Pour éviter toute perte de données consécutive à la synchronisation, NeoBe Backup dispose d’une corbeille de rétention qui permet de récupérer, pendant 30 jours, tout fichier qui aurait disparu du fait de la synchronisation.

Essayez maintenant gratuitement 20 Go de sauvegarde en ligne de vos données Pros.

En quelques clics avec NeoBe Backup Cloud.

Rien de plus simple que de sauvegarder ses données professionnelles en ligne. Inscrivez-vous pour tester gratuitement NeoBe Backup Cloud.

Le logiciel NeoBe Backup de l’installation à la restauration.

Découvrez en 8min comment installer et configurer NeoBe Backup. Découvrez également comment paramétrer vos sauvegardes et restaurer vos données. Neobe Backup est une solution de sauvegarde en ligne qui permet aux professionnels de sauvegarder leurs fichiers informatiques dans des centres d’hébergement hautement sécurisés situés en France. Avec NeoBe, les conséquences d’un sinistre sont réduites. Les fichiers perdus sont récupérables immédiatement, ce qui garantit une reprise rapide de l’activité.

NeoBe est une solution …

DropCloud propose en mode Saas et Desktop ses solutions sécurisées de transfert, de partage collaboratif et de sauvegarde des données professionnelles.

LogoDropCloudHorizonH260

DropCloud exploite des technologies propriétaires développées et maintenues par sa propre R&D basée en France. Cette indépendance garantit à nos clients de toute taille et de tout secteur la pérennité et l’évolutivité des solutions qui leur sont proposées.

Sauvegarde externe cloud

Connexion